Ybrid

Ybrid conçoit et fabrique des objets de décoration minimalistes , principalement à base de béton , auquel se combinent parfois d’autres matériaux tels que le bois ou le verre mais toujours dans un esprit brut. Tout est fait de façon artisanal , y compris les coffrages qui donnent vie aux objets. On peut récupérer et transformer différents types d’articles du quotidien , comme des emballages plastiques et en faire une base de réflexion.
Ybrid existe depuis Janvier 2019 mais le travail du béton à petite échelle remonte à plus de 3 ans. L’expérience acquise grâce aux différentes prestations menées durant ce temps tel que la participation à des expositions d’art et d’artisanat a permis de renforcer notre maitrise. Nous favorisons également les interactions entre les artisans d’horizons différents pour enrichir nos productions .
Je suis architecte de formation depuis 10 ans et j’exerce en parallèle en tant que tel. Je mets en pratique les connaissances et le savoir faire issu de mon parcours ça me permet surtout d’avoir une vision particulière et aiguisée sur mon travail manuel qui aujourd’hui est devenue une passion.
Le travail manuel me stimule , ca m’est venue naturellement et ça laisse libre cours à mon imagination , je m’exprime à travers des concepts qui me procure plusieurs types d’émotions et qu’elles soient positives ou négatives , elles finissent toujours par interpeller , favorisant ainsi << l’échange et le partage >>